Giraudier Conseil

Acheteur Vins H/F

Référence de l'offre : AV-05081

Poste pourvu

Importante société de négoce en vins recherche son/sa Acheteur Vin Vrac H/F



Détail de l'offre

Introduction :

En relation étroite avec la direction, vous aurez pour mission de mettre en place la politique d’achat vrac de la société. Vous aurez pour objectif de veiller au bon respect des cahiers des charges par vos fournisseurs et au contrôle de l’ensemble des paramètres qualité/prix.

Missions :

-Acheter les vins nécessaires aux services commerciaux en tenant compte du volume des stocks et des objectifs qualitatifs, quantitatifs. -Suivre les cours du vrac. -Rassembler et analyser les statistiques pour optimiser le choix des approvisionnements (statistiques de ventes, de consommation, analyse des stocks…) et ainsi bien comprendre le marché et son évolution. -Déguster les vins pour toutes les sélections, agréages... -Etre garant de la qualité des produits. -Rechercher, être à l’écoute des opportunités pour répondre aux attentes des commerciaux. Recevoir les courtiers. -Assurer le suivi et le bon fonctionnement des mises de Châteaux : réaliser le contrôle qualité organoleptiques des vins mises de Châteaux, émettre des préconisations der préparation des vins, assurer le suivi de la mise de Châteaux avec les prestataires .. -Préparer les échantillons pour les clients. -En étroite collaboration avec les services cave et production, assurer la gestion des besoins vins en vue des plannings de fabrication en qualité, quantité et délais. -Représenter la société auprès des fournisseurs, courtiers mais également auprès des clients selon les demandes commerciales. -Assurer l’administratif lié à votre fonction : suivi des budgets, tableau de bord, reporting.

Profil :

De formation technique de type DNO. Expérience de 2 à 3 ans minimum en tant qu’acheteur vrac sur des volumes annuels supérieurs à 30 000 hectolitres. Très bonne connaissance produit vins tant au niveau des régions viticoles françaises qu’internationales. Maîtrise exigée des techniques de négociation et de la gestion des contrats de sous-traitance. Très bon dégustateur. Expérience souhaitée de vinification(s) à l’étranger. Bon relationnel. Capacité à travailler en interface avec les autres services de l’entreprise et/ou des fournisseurs. Dynamique, disponible et réactif. Anglais courant indispensable.

Contact :

Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) sous la Réf. AV-05081 par mail à [email protected] ou par courrier à GIRAUDIER Conseil 11, quai de la Fontaine 30 900 Nîmes

Date de publication :

30 mai 2012



Retour aux offres
www.giraudier-conseil.com