Giraudier Conseil

OENOLOGUE - RESPONSABLE PRODUIT EXPORT

Référence de l'offre : ORPE-08024

Poste pourvu

Groupe familial à dimension internationale, leader dans le secteur des vins, recherche dans le cadre de son développement, un/une Œnologue – Responsable Produit Export.



Détail de l'offre

Introduction :

Rattaché au Directeur Développement et Suivi des Vins, vous serez le garant du bon fonctionnement de l’échantillonnage, de la demande à la réception chez les clients export, pour les Marques, les MDD, les Châteaux et Domaines du Groupe. Dans ce cadre, vous devrez centraliser les demandes et échantillons pour répondre aux dégustations commerciales, concours, dégustations interprofessions et prescripteurs export. Votre maîtrise des marchés export vous permettra d’anticiper et de traduire les tendances de chaque marché afin d’identifier les profils produits attendus. Vous occuperez une fonction transversale en lien avec les différents acteurs des services œnologiques/achat, commerciaux/marketing, et qualité de la société.

Missions :

Vos missions : - Appréhender les besoins clients export et traduire leurs attentes pour mieux cibler les offres. - Anticiper et centraliser les demandes d’échantillons pour les concours internationaux, prescripteurs, guides export. - Ajuster et optimiser la qualité des produits échantillonnés afin de répondre aux attentes. - Participer à l’élaboration des qualités et des assemblages pour les vins de Marque et à l’élaboration des échantillons pour les appels d’offres MDD. - Etre responsable de la bonne présentation de tous les échantillons « stratégiques ». - Organiser et participer aux dégustations clients. - Préconiser de nouveaux produits selon les marchés. - Etre force de proposition pour ajuster les qualités selon les demandes. - Effectuer un suivi de l’appréciation client et proposer des actions correctives. - Déguster les qualités existantes clients, retranscrire les informations aux acheteurs et proposer des produits alternatifs si nécessaire. - Participer aux salons professionnels afin de benchmarker la concurrence et appréhender les tendances marchés. - Véhiculer une image positive de l’entreprise.

Profil :

De formation supérieure type DNO, vous avez une expérience technique de 5 ans minimum au sein d’une structure de négoce qualitative. Vous avez une pratique des vinifications aussi bien en rouge, blanc que rosé et une très bonne maîtrise de la dégustation. Votre relationnel et votre charisme vous permettent de vous adapter et d’avoir une vraie crédibilité auprès des différents interlocuteurs. Votre connaissance des marchés export, votre capacité à fédérer et votre rigueur vous permettront de réussir dans ces missions. Anglais indispensable.

Contact :

Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) sous la Réf. ORPE-08024 à [email protected]

Date de publication :

30 août 2017



Retour aux offres
www.giraudier-conseil.com