Giraudier Conseil

RESPONSABLE COMMERCIAL CIRCUIT TRADITIONNEL SUD-FRANCE H/F

Référence de l'offre : RCT-01064

Poste pourvu

Très beau château de Provence, recherche dans le cadre de son développement un/une : Responsable Commercial Circuit Traditionnel Sud-France (H/F)



Détail de l'offre

Introduction :

Véritable force de proposition et d’action, vous aurez pour mission de dynamiser le développement commercial des produits du Château auprès du circuit traditionnel français (CHR, cavistes, traiteurs et épicerie fine) en direct et au travers d’un réseau d’agents. Vous aurez à gérer et à développer en direct les clients du circuit Traditionnel sur les départements du 13, 83, 84, 06, 30, 34. Dans ce cadre, vous devrez affirmer votre présence sur le terrain et développer un relationnel étroit avec les clients/prospects. Ce poste basé dans le Sud de la France, en statut cadre, sera un CDI.

Missions :

Vos missions seront : • Etre force de proposition auprès de la direction sur la Mise en oeuvre de la stratégie commerciale ainsi que du plan d’action annuel sur le circuit traditionnel (CHR, cavistes, traiteurs et épicerie fine…) en France,. • Prospecter et négocier auprès des clients du circuit traditionnel afin de développer les ventes des vins et produits du Château et ouvrir de nouveaux marchés. • Assurer la présentation des produits, former les forces de ventes des commerciaux et les accompagner sur le terrain. • Optimiser les moyens pour assurer le développement du chiffre d’affaires (volume, produits, montant) et réaliser les objectifs annuels. • Recueillir, coordonner et analyser les informations sur la concurrence, mettre à jour le fichier contacts afin d’assurer la traçabilité de l’activité commerciale. • Véhiculer une forte image du Château auprès des différents prescripteurs et décideurs. • Assurer un reporting régulier.

Profil :

Vous comptez d’une expérience réussie dans la vente vins et/ou produits agroalimentaires à forte image auprès des acteurs du circuit traditionnel. De formation commerciale Bac +4 ou équivalent, une formation commerciale dans le domaine viticole serait un atout. Attrait pour le développement commercial, la prospection. Bon relationnel. Maîtrise de l’outil informatique. Permis B indispensable. Anglais souhaité.

Contact :

Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) sous la Réf. RCT-01064 à [email protected]

Date de publication :

28 janvier 2016



Retour aux offres
www.giraudier-conseil.com