Giraudier Conseil

Responsable de la Coordination Technique (H/F)

Référence de l'offre : RCT-11050

Poste pourvu

Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne recrute un Responsable de la Coordination Technique (H/F)



Détail de l'offre

Introduction :

Le BIVB, organisation professionnelle dans le domaine du vin, conduit différentes actions aussi bien sur le plan technique, économique, marketing et communication. Le Pôle Technique et Qualité a pour mission d’améliorer la qualité des vins de Bourgogne en favorisant une viticulture respectueuse de l’environnement et de donner aux professionnels les clés pour atteindre cet objectif.

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur du Pôle Technique et Qualité, votre mission consiste à la définition et à la conduite du programme d’études et d’expérimentation. Dans ce cadre, à partir des attentes des Professionnels, vous définissez et suivez le programme d’expérimentation et de recherche en lien avec les structures associées (Chambres d’Agriculture, Universités, INRA, IFV). Vous validez les protocoles d’études et assurez la liaison avec les partenaires techniques et financiers. Vous assurez la conduite des projets d’expérimentations en viticulture / œnologie, vous pilotez et contrôlez les opérations engagées. Vous assurez la communication auprès des Professionnels. Vous avez pour objectif d’accroître la lisibilité de l’ensemble des actions techniques et de dynamiser un réseau relationnel régional avec toutes les parties prenantes.

Profil :

De formation scientifique supérieure type AGRO et DNO, vous avez une expérience de 3 ans minimum dans une structure technique en conduite de projets d’expérimentation dans le domaine de la viticulture ou l’œnologie. Vous avez de bonnes aptitudes rédactionnelles, une expression orale aisée et un bon sens de l’argumentation. Autonome, vous possédez un esprit d’analyse et de synthèse, vous faites preuve d’imagination et d’anticipation. Esprit d’équipe affirmé, bon relationnel, compétences en gestion et coordination de projets sont nécessaires pour ce poste riche en relations diversifiées. Un anglais courant est demandé. La connaissance de la Bourgogne et de ses vins serait un atout supplémentaire très apprécié.

Contact :

Merci d’envoyer votre candidature avec la référence RCT-11050 à : [email protected]

Date de publication :

07 novembre 2018



Retour aux offres
www.giraudier-conseil.com