Giraudier Conseil

2 OENOLOGUES

Référence de l'offre : O-10044

Poste pourvu

Les Vignerons de Buzet, premier producteur de l'appellation, reconnus pour leur engagement dans le Développement Durable, recrutent 2 Œnologues (H/F).



Détail de l'offre

Introduction :

Rattachés au Directeur Produit et Technique, ces postes s’inscrivent dans une réelle volonté de créer un BINÔME œnologique pour la cave des Vignerons de Buzet. Ce futur binôme travaillera en étroite collaboration afin d’être capable de se remplacer en tous lieux et en toutes circonstances permettant ainsi une réelle suppléance sur la fonction œnologique.

Missions :

Les deux œnologues seront en charge de piloter les vinifications et prendront ensuite une orientation spécifique à la fois parallèle et complémentaire au sein du service : l’une des missions sera la responsabilité des process et du suivi de la cave en terme de management technique et humain et l’autre mission sera la responsabilité de la qualité vin et du suivi des profils produits du chai jusqu’à la mise en bouteille. Vous participerez ensemble à l’organisation des vendanges avec le service vigne, à la réalisation et au suivi des vinifications dans un souci constant d’amélioration qualitative. Après cette phase, l’œnologue produit aura pour rôle de garantir et d’améliorer la qualité du travail des vins, de participer à l’évolution des gammes, de faire respecter les instructions concernant les profils produits, d’assurer le suivi analytique et de préparer les vins à la mise en bouteille. L’œnologue process, lui, aura pour rôle de planifier et coordonner le travail des équipes chai, d’optimiser la gestion des flux au niveau de la cuverie, de participer à l’organisation des activités de mise en bouteille, d’être responsable des équipements techniques et de proposer des améliorations techniques et organisationnelles.

Profil :

De formation DNO et Bac+2 IAA ou BTS Viti-Oeno, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3-4 ans dans un poste similaire et notamment avec la gestion d’un chai sur des volumes significatifs pour le poste Process. Personne de terrain. Bon dégustateur. Dimension opérationnelle importante. Capacité à travailler en binôme. Capacité à s’intégrer au sein d’une démarche de production de type industrielle. Forte sensibilité à la démarche qualité est une exigence requise pour répondre aux critères de ce poste.

Contact :

Envoyer candidature (CV+LM) sous la Réf. O-10044 à [email protected]

Date de publication :

27 octobre 2015



Retour aux offres
www.giraudier-conseil.com