Giraudier Conseil

RESPONSABLE DEVELOPPEMENT EXPORT ET ADV (F/H)

Référence de l'offre : RDE-08022

Poste pourvu

Belle structure viticole du sud-est de la France recherche son/sa Responsable Développement Export & Administration des Ventes (F/H).



Détail de l'offre

Introduction :

Sous l’autorité du Directeur Général, vous serez responsable de l’activité administrative et commerciale Export de la structure sur les zones Asie et Europe. Vous serez responsable de la gestion administrative et logistique de vos dossiers clients à l’export. Vous aurez aussi pour mission de développer les ventes de vins et serez le représentant des produits sur les marchés Internationaux dont vous aurez la charge. Vous serez force de proposition par rapport au choix des axes de développement et de la stratégie commerciale en termes d’activités, de produits et de marchés. Vous participerez à l’application de la stratégie commerciale sur l’ensemble des marchés internationaux qui vous sont rattachés. Dans ce cadre, vous devrez affirmer votre présence sur le terrain et développer un relationnel étroit avec les importateurs / clients. Il s’agit d’un CDI statut cadre.

Missions :

Les missions essentielles seront : - Prendre en charge la gestion administrative et logistique de vos clients (rédaction des offres, suivi des commandes, gestion des documents douaniers, demande d’échantillons, statistiques de ventes…). - Mettre en œuvre la politique commerciale sur les marchés dont vous aurez la charge - Etre moteur du développement commercial de la structure à l’international - Gérer l’action commerciale Export, afin d’assurer la croissance du chiffre d’affaires - Représenter la société aux seins de salons professionnels et les expositions sur les zones confiées. - Apprécier les marchés dont vous aurez la charge, effectuer la remontée des informations auprès de la direction - Recueillir les informations sur la concurrence (marchés, chiffres), mettre à jour le ficher contacts afin d’assurer la traçabilité de l’activité commerciale. - Effectuer un reporting régulier auprès de sa direction de son activité en fonction des marchés. Etablir les tableaux de bord liés à l’activité commerciale, Analyser les résultats de vente par zone, par marché et par client, Etablir des prévisions commerciales.

Profil :

Titulaire d’un diplôme supérieur Commerce idéalement dans les vins et spiritueux, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire. Votre sens aiguisé de la négociation allié à votre maîtrise de la gestion administrative et de la règlementation douanière vous permettront de réussir dans cette fonction. Dynamique, investi et réactif, vous êtes autonome dans l’organisation de votre activité. Maitrise de l’anglais et des outils bureautiques obligatoires.

Contact :

Merci d’envoyer votre candidature (CV+LM) sous la référence RDE-08022 à [email protected]

Date de publication :

02 août 2019



Retour aux offres
www.giraudier-conseil.com