Giraudier Conseil

DIRECTEUR DES ACHATS GROUPE H/F

Référence de l'offre : DAG-01122

Poste pourvu

Groupe de vins et spiritueux reconnu pour ses marques en France et à l’international, recherche son : DIRECTEUR DES ACHATS GROUPE H/F



Détail de l'offre

Introduction :

Vous aurez pour mission d’optimiser la rentabilité et la profitabilité du groupe en acquérant aux meilleures conditions (quantité, qualité, coûts et délais) l’ensemble des biens et services achetés par l’entreprise que ce soit pour le pôle vins ou spiritueux. En vous appuyant sur votre équipe de 16 personnes, vous aurez également un rôle d’interface avec les différentes industries du groupe et serez amené à vous déplacer sur les différents sites en France comme à l’étranger. Premier poste de dépenses dans l’entreprise, vous aurez un rôle prépondérant dans le suivi de la trésorerie en lien avec le directeur financier et vous aurez un rôle d’alerte dans le suivi de certains dossiers sensibles. Le poste sera basé à Région Parisienne. Il s’agit d’un CDI, statut cadre, à pourvoir dans les meilleurs délais.

Missions :

Vos missions essentielles seront :  Définir en collaboration avec la Direction Générale, la politique Achats Groupe et veiller à sa mise en application (objectifs d’économies, axes stratégique, leviers…)  Organiser et assurer la mise en œuvre des achats Groupe, du lancement des appels d’offre à la mise à disposition des biens et/ou services aux sites industriels (budgets annuels, plans d’actions, contrôles …  Accompagner les développements de projet avec les clients internes : Coordination et suivi des projets avec son équipe, debriefing, rétroplanning, reporting…  Etablir et faire appliquer à son équipe les procédures relatives aux achats. Mettre en place des outils d’analyse et d’aide à la décision.  Piloter le processus Achats : s’assurer en permanence de la pertinence et de l’efficacité du processus (indicateurs, réunions, audits…), fixer les objectifs opérationnels et affecter les ressources nécessaires pour les atteindre…  Manager ses ressources : gérer son budget, animer, motiver son équipe, organiser et planifier le travail…. Assurer la bonne communication des informations.

Profil :

Vous avez 5 à 10 ans d’expérience dans une fonction de direction industrielle (dans un contexte multi-sites) avec la gestion des achats idéalement dans le secteur vins et spiritueux. Vous connaissez les problématiques industrielles relatives à l’embouteillage. De formation supérieure niveau BAC+5, de type ingénieur agro. Bon niveau d’anglais exigé (à l’oral et à l’écrit). Management et gestion d’équipe indispensable. Vision et analyse stratégique. Sens opérationnel. Capacité à anticiper sur les fluctuations des marchés.

Contact :

Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) sous la Réf. DAG-01122 à [email protected] ou à GIRAUDIER Conseil 11 quai de la Fontaine 30900 Nîmes.

Date de publication :

22 janvier 2013



Retour aux offres
www.giraudier-conseil.com