Giraudier Conseil

Responsable Chai – Œnologue

Référence de l'offre : RC-11056

Poste pourvu

Structure coopérative viticole importante du Gard recrute son Responsable Chai – Œnologue.



Détail de l'offre

Introduction :

Dans le respect de la politique définie par la direction, vous mettrez en œuvre l’ensemble des opérations vigne et chai. Véritable force de proposition, vous serez responsable de tous les aspects techniques et administratifs liés à cette fonction et serez en outre responsable du produit fini. Vous managerez une équipe de 4 permanents.

Missions :

Les missions essentielles seront : - Proposer et mettre en œuvre la stratégie technique en collaboration avec la direction. - Réaliser et suivre les vinifications dans un souci hautement qualitatif. - Gérer et veiller à la qualité de la production des vins de la cave en fonction des profils définis par la direction. - Participer à la présentation commerciale des vins sur le marché vrac. - Assurer la gestion des stocks et le suivi des approvisionnements. - Assurer le suivi des démarches de type traçabilité. - Etre responsable des coûts de production et de l’amélioration de la productivité. - Assurer les dégustations de présentation des produits. - Participer au planning de conditionnement et s’assurer de la disponibilité des produits et de la préparation des vins à la mise. - Prendre en charge l’ensemble des aspects administratifs liés à la fonction : tenue des registres obligatoires…

Profil :

De formation technique supérieure de type DNO, vous disposez de 5 ans d’expérience minimum dans une fonction similaire. Expérience du travail de chai sur des gros volumes nécessaire. Connaissance du secteur coopératif vinicole. Autonomie. Rigueur. Personne de terrain. Permis B indispensable.

Contact :

Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) sous la Réf. RC-11056 par mail à [email protected]

Date de publication :

28 novembre 2018



Retour aux offres
www.giraudier-conseil.com