Giraudier Conseil

RESPONSABLE EXPORT – EUROPE / ASIE H/F

Référence de l'offre : REEA–01051

Poste pourvu

Très beau domaine reconnu pour la qualité de ses produits, recherches son/sa : RESPONSABLE EXPORT – EUROPE / ASIE H/F



Détail de l'offre

Introduction :

Rattaché(e) au Directeur General, vous serez responsable du développement commercial Export sur les zones qui vous seront confiées (Europe, Asie…). Dans le cadre de vos missions, vous assurez la fidélisation de la clientèle existante et développez de nouveaux comptes en gérant l'intégralité du processus commercial, de la prospection jusqu'à la conclusion du contrat.

Missions :

• Identifier et prospecter de nouveaux clients potentiels sur les marches Export. • Définir, avec la direction, et mettre en œuvre la politique commerciale sur les marchés dont vous aurez la charge (politique de prix, conditions de vente, réseaux et méthodes de distribution, choix des marchés, positionnement produits, politique de marques…). • Garantir l’évolution du chiffre d’affaire des marges et des parts de marché sur les différentes enseignes. • Développer le chiffre d’affaires et la rentabilité, au niveau des opérations saisonnières et du référencement des produits permanents. • Veiller à l’application des tarifs de vente, des taux de remise, des conditions et délais de paiement clients, des conditions générales de ventes (transports, spécificités techniques demandées par le client…) • Participer à l'élaboration du budget commercial et marketing. • Proposer et appuyer sur le terrain des actions commerciales de promotion, de publicité et d’information sur les produits. • Assurez la coordination entre les filiales du groupe et les équipes de support. • Véhiculer par votre présence et votre activité une forte image du groupe auprès des différents prescripteurs et décideurs en accord avec l’image de la société que l’entreprise souhaite développer. • Effectuer un reporting régulier auprès de la direction de votre activité en fonction des marchés.

Profil :

De formation supérieure bac+3 à bac+5 de type ESC ou équivalent avec une spécialisation dans le domaine du vin, vous avez une expérience significative de 3 à 5 ans dans le développement de marques de vins, nécessitant une bonne connaissance et pratique des marchés confiés. Autonome et organisé vous possédez un sens aiguisé de la négociation et vous êtes un bon gestionnaire, à l’aise avec les outils de reporting et informatique. Vous parlez anglais couramment.

Contact :

Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) sous la Réf. REEA – 01051 à [email protected]

Date de publication :

25 janvier 2017



Retour aux offres
www.giraudier-conseil.com