Giraudier Conseil

INGENIEUR PROCEDES VIN H/F

Référence de l'offre : RPF-08022

Poste pourvu

Structure de négoce vin à rayonnement international recherche un(e) INGENIEUR PROCEDES VIN H/F.



Détail de l'offre

Introduction :

Sous la responsabilité du Directeur des Achats Vins, votre rôle sera d’assurer l’identification, la définition et l’évolution des procédés de fabrication à appliquer aux produits (vins et boissons aromatisées à base de vins) conformément aux règlementations en vigueur et aux exigences clients. Vous aurez pour objectif d’optimiser les procédés de fabrication liés aux produits dans une démarche d’amélioration de la qualité et des coûts de fabrication. Vous encadrerez une assistante. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les services achats, chai, laboratoire, conditionnement, qualité et R&D Groupe. Il s’agit d’un CDI statut cadre basé dans le Gard à pourvoir dès que possible.

Missions :

Vos missions principales seront : - Définir les synoptiques des processus de fabrication pour chaque famille de produit, en lien avec les services concernés, depuis la réception des produits jusqu’au conditionnement. - Participer à la conception des plans de contrôle qualité en lien avec le service Qualité. - Assurer une veille technologique sur les procédés, équipements susceptibles d’être applicables dans l’entreprise. - Créer les cadres de spécifications nécessaires à la création de produits et en assurer le suivi. - Vérifier l'adéquation des produits aux spécifications et superviser tous ceux liés au vin de l'entreprise. - S'assurer du bon respect des spécifications à la création produit, à l'achat, au suivi en propriété, à la réception, à la préparation et la création de produits. - Participer au sourcing achats. - Participer aux projets d’amélioration et de modernisation du site. - Participer au développement de nouveaux produits en lien avec le service R&D Groupe. - Participer à la construction des dossiers d’investissement liés aux évolutions de process. - Effectuer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie.

Profil :

Expérience de 3-5 ans minimum dans une fonction similaire au sein d’une structure de négoce. Compétences indispensables en œnologie. Connaissance de l’univers de l’embouteillage. Formation supérieure type bac+5 Ingénieur agro / DNO. Rigueur, réactivité, sens relationnel. Capacité de synthèse. Capacité à fédérer autour d’un projet.

Contact :

Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) sous la Réf. RPF-08023 par mail à : [email protected]

Date de publication :

02 août 2017



Retour aux offres
www.giraudier-conseil.com