Giraudier Conseil

OENOLOGUE - MAÃŽTRE DE CHAI

Référence de l'offre : MC-01064

Poste pourvu

Très beau domaine Corse recherche son Œnologue – Maître de Chai.



Détail de l'offre

Introduction :

Dans le respect de la politique définie, vous superviserez l’ensemble des opérations de chai de la réception du raisin à l’élevage et l’embouteillage des vins. Vous serez responsable du produit fini, et votre objectif sera de garantir la qualité, la conformité et la continuité des vins du domaine. Il s’agit d’un CDI, statut cadre, basé en Corse.

Missions :

Vos missions : - Participer à la définition de la politique technique et la mettre en œuvre. - Etre le garant de la qualité des vins et participer à l’évolution des gammes. - Organiser le travail des caves : réception des raisins, assemblages, contrôle, relogement, traitement, collage, filtration. - Etre responsable des vinifications et la bonne application des travaux de cave. - Déguster l’ensemble des cuvées et participer aux choix d’assemblages. - Gérer et optimiser les techniques d’élevage des vins en travaillant avec rigueur, passion des produits et sens de l’innovation. - Participer à l’organisation et au suivi des vendanges. - Prendre en charge le conditionnement des produits. - Etre responsable de l’organisation des mises en bouteilles. - Négocier et gérer les achats de produits et matières sèches. En gérer les stocks. - Assurer des dégustations de présentation des produits pour des clients ou journalistes.

Profil :

De formation supérieure de type DNO, vous possédez une expérience significative dans une fonction technique similaire. Personne de terrain, dynamique et autonome, vous avez une grande capacité de travail et êtes à l’aise dans la communication auprès de tout interlocuteur. Vous êtes doté d’un fort esprit d’équipe et d’une forte sensibilité à la qualité des produits et maîtrisez très bien la dégustation. Anglais souhaité.

Contact :

Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) sous la Réf. MC-01064 à [email protected]

Date de publication :

18 février 2014



Retour aux offres
www.giraudier-conseil.com