Giraudier Conseil

CHEF DE ZONE ASIE PACIFIQUE MOYEN ORIENT H/F

Référence de l'offre : CZAP-01055

Poste pourvu

Prestigieux propriétaire négociant Bordelais recherche son Chef de Zone Asie Pacifique Moyen Orient H/F



Détail de l'offre

Introduction :

Vous aurez pour mission de développer les ventes (volume et rentabilité) et la visibilité des produits de la gamme sur les marchés confiés, pour l’ensemble des canaux de distribution au travers d’un réseau d’importateurs, distributeurs et d’agents. Dans ce cadre, vous devrez naturellement affirmer votre présence sur le terrain, pérenniser et développer un relationnel étroit avec les importateurs distributeurs et agents existants, mais aussi compléter le réseau actuel afin d’assurer une distribution solide, de long terme et adaptée aux produits et à la stratégie de la maison. Il s’agit d’un CDI statut cadre. Ce poste est basé en Gironde(33). Des déplacements sont à prévoir pour au minimum 50 % du temps de travail.

Missions :

Vos missions : - Vendre et développer le CA de la gamme de produits sur les marchés de la zone Asie Pacifique Moyen Orient, pérenniser et développer le portefeuille. - Assurer la représentation, les réseaux de développement et le bon positionnement des produits de la gamme dans le respect de la stratégie commerciale décidée. - Prospecter et négocier avec différents types de comptes afin de développer de nouveaux réseaux de distribution selon la feuille de route établie par la Direction Export. - Véhiculer par sa présence et son activité une forte image de la maison, auprès des différents prescripteurs et la représenter lors des salons professionnels, manifestations et dégustations sur la zone confiée. - Rédiger et mettre à jour des plans de marché pour chaque pays reprenant le contexte (marché, concurrence, informations importateurs…), plans d’action commerciaux et marketing…

Profil :

Expérience significative de 3 à 5 ans dans le développement international de vins sur les marchés concernés. Anglais impératif, la pratique d’une langue orientale serait un plus, idéalement le Mandarin. Bonne connaissance et pratique des marchés et cultures de la zone Asie. Expérience réussie de la vente de vin en Asie / Fort relationnel auprès des distributeurs locaux et/ou carnet d’adresses actif. De formation commerciale supérieure niveau Bac+3 à Bac+5 de type ESC ou équivalent. Enthousiasme, autonomie et combativité. Maîtrise de l’informatique (bureautique) et des outils usuels de communication via Internet.

Contact :

Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) sous la Réf. CZAP-01055 à [email protected]

Date de publication :

07 janvier 2014



Retour aux offres
www.giraudier-conseil.com