Giraudier Conseil

DIRECTEUR DE ZONE EXPORT H/F

Référence de l'offre : DZE-10034

Poste pourvu

Badet Clément & Cie, producteur négociant reconnu pour ses vins de Bourgogne, du Languedoc Roussillon et de la Vallée du Rhône, recherche un Directeur de Zone Export H/F



Détail de l'offre

Introduction :

Vous aurez pour mission de dynamiser les ventes export sur la Grande Bretagne, l’Irlande, le Danemark ainsi que dans les pays d’Europe Centrale et d’Europe de l’Est sur l’ensemble des circuits de distribution (traditionnel et grande distribution). Dans ce cadre, vous devrez affirmer votre présence sur le terrain et développer un relationnel étroit avec clients et importateurs. Poste en CDI basé en Bourgogne.

Missions :

Vos missions : - Développer le chiffre d’affaires et la marge sur les pays attribués de la zone Europe. - Assurer le suivi des réseaux de distribution et des clients acquis en les accompagnant et les dynamisant. - Prospecter et négocier auprès de différents comptes afin de développer de nouveaux marchés. - Proposer et appuyer sur le terrain des actions commerciales de promotions, de publicité et d’information sur les produits. - Animer le réseau d’importateurs, les équipes de vente des distributeurs locaux. Les accompagner sur le terrain afin de vous assurer de la bonne implantation des produits. - Apprécier les marchés dont vous aurez la charge, effectuer la remontée des informations et apporter une réponse aux attentes clients. - Véhiculer une forte image de la société auprès des différents prescripteurs et décideurs. - Recueillir et coordonner les informations sur la concurrence (marchés, chiffres), mettre à jour le fichier contacts afin d’assurer la traçabilité de l’activité commerciale. - Proposer et suivre les budgets annuels de vente. - Assurer un reporting régulier auprès de la direction.

Profil :

Expérience significative de 7 ans minimum sur un poste de type Responsable de zone export (notamment sur le UK) impérativement dans le secteur vin. Très bonne connaissance de l’univers de la distribution On Trade et Off Trade européens, des acteurs de la distribution en place (acheteurs, importateurs). Formation commerciale supérieure niveau Bac+3 à Bac+5 type BTS, ESC ou technique. Sens aiguisé de la négociation, du développement des affaires, de l’analyse nécessaire en amont des actions à mettre en œuvre. Mobilité à l’international (nombreux déplacements à envisager). Anglais impératif.

Contact :

Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) sous la Réf. DZE-10034 à [email protected]

Date de publication :

08 octobre 2013



Retour aux offres
www.giraudier-conseil.com