Giraudier Conseil

Responsable des Ventes Grand Export H/F

Référence de l'offre : CDVE-03080

Poste pourvu

Union de caves leader dans les vins du Sud-Ouest recherche son : Responsable des Ventes Grand Export H/F



Détail de l'offre

Introduction :

Sous la responsabilité du Directeur General, vous serez responsable du développement commercial du Grand Export et sur les zones qui vous seront confiées (USA, Canada, Amérique du Sud, Asie …) Dans le cadre de vos missions, vous assurez la fidélisation de la clientèle existante et développez de nouveaux comptes en gérant l'intégralité du processus commercial, de la prospection jusqu'à la conclusion du contrat. Des nombreux déplacements sont à prévoir dans le cadre du suivi et du développement commercial à l’Export.

Missions :

Vous aurez pour missions : - Identifier et prospecter de nouveaux clients potentiels sur les marchés du Grand Export. - En collaboration avec le directeur général, participer à la définition de la politique commerciale export sur les zones confiées et en assurer sa mise en œuvre. - Développer et mettre en place des réseaux de distribution sur les différents états des marchés qui vous seront confiés. - Prospecter et négocier avec différents types de comptes afin de développer les ventes. - Manager et motiver l’équipe commerciale en place. Les accompagner sur le terrain, les former aux différents produits et s’assurer de la bonne application des plans marketing. - Assurer le suivi des réseaux de distribution et clients acquis : optimisation des positionnements et des volumes, pilotage des activités promotionnelles, des performances et des rentabilités des différentes marques. - Participer à la sélection des prospects et de la clientèle en fonction des objectifs prioritaires et de la stratégie de développement commercial. - Accueillir et assurer la réception des clients. - Représenter la structure aux seins de salons professionnels / expositions. - Recueillir et coordonner les informations sur la concurrence, rédiger et mettre à jour des plans de marché pour chaque pays. - Assurer un reporting auprès de la direction.

Profil :

Vous possédez 3 à 5 ans d’expérience minimum dans une fonction commerciale export, impérativement dans le monde du vin. De formation supérieure de type Bac + 2 à bac + 4 commerce ou gestion, Sup de Co ..., une formation commerciale dans le domaine vitivinicole serait un avantage. Personne de terrain, autonome et organisé vous possédez le goût du challenge et un sens aiguisé de la négociation. Anglais courant impératif. Disponibilité et mobilité à l’international.

Contact :

Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) sous la Réf. CDVE-03080 à [email protected] ou à GIRAUDIER Conseil 11 quai de la Fontaine 30900 Nîmes.

Date de publication :

13 avril 2016



Retour aux offres
www.giraudier-conseil.com