Giraudier Conseil

Å’nologue Adjoint

Référence de l'offre : OA-04071

Poste pourvu

Cave coopérative vinicole de grande renommée du sud-ouest recrute un Œnologue Adjoint (F/H).



Détail de l'offre

Introduction :

Ce poste s’inscrit dans une réelle volonté de créer un service œnologique performant au sein de cette structure. Dans ce cadre, vous serez le véritable adjoint de l’œnologue principal, et vous devrez être capable, outre vos missions, de le suppléer en tous lieux et pour toutes circonstances.

Missions :

Les missions essentielles sont : - Travailler en étroite collaboration avec l’œnologue principal. - Participer à l’organisation des vendanges en collaboration avec le service vigne. - Respecter et suivre les cahiers des charges et les protocoles internes de vinifications. - Planifier et coordonner les travaux de chais. - Manager les équipes de la cave (permanents et saisonniers). - Assurer un suivi des vinifications dans un souci constant d’amélioration qualitative. - Assurer le suivi analytique des vins en collaboration avec le laboratoire. - Participer aux dégustations et à la gestion des agréments. - Saisir informatiquement les opérations sur les vins : traçabilité. - Assurer la gestion administrative relative aux chais. - Etre responsable des aspects hygiène et sécurité dans le service cave.

Profil :

Profil : De formation DNO, vous justifiez d’une expérience d’au moins 4-5 vinifications. Personne de terrain. Pratique de la gestion de gros volume exigé. Dimension opérationnelle importante. Capacité à s’intégrer au sein d’une démarche de production de type industrielle. Une pratique professionnelle à l’étranger serait un plus. Anglais souhaité. Forte sensibilité à la démarche qualité est une exigence requise pour répondre aux critères de ce poste.

Contact :

Envoyer candidature (CV+LM) sous la Réf. OA-04071 à [email protected]

Date de publication :

19 avril 2012



Retour aux offres
www.giraudier-conseil.com