Giraudier Conseil

DIRECTEUR TECHNIQUE

Référence de l'offre : DT-11052

Poste pourvu

Belle structure viticole du Sud-Ouest de la France reconnue pour la qualité de ses vins recrute son Directeur Technique.



Détail de l'offre

Introduction :

Dans le respect de la politique produit définie par la direction, vous serez en charge de piloter les process de vinification et de vente des vins en vrac. Vous serez responsable de l’ensemble des opérations chai jusqu’aux vins prêts à la mise. En tant que directeur technique, vous serez responsable du bon fonctionnement des installations de la Cave. Vous managerez une équipe d’une dizaine de salariés permanents ainsi que les équipes de saisonniers sur les 3 sites de la Cave pendant les vendanges.

Missions :

Les missions essentielles seront : - Participer à la définition de la stratégie technique en collaboration avec la direction. - Piloter les process de vinification dans un souci constant d’amélioration qualitative. - Assurer la commercialisation des vins en vrac et superviser les achats en position négoce. - Respecter et faire respecter les instructions concernant les profils produits. - Planifier et coordonner le travail des chais et assurer le suivi analytique des vins. - Déguster l’ensemble des cuvées et décider des choix d’assemblages. - Participer à l’évolution des gammes de produits. - En lien avec la production, participer à l’élaboration du planning de mise en bouteille et faire préparer les vins en fonction. - Etre responsable des équipements techniques et assurer la réalisation des travaux neufs et de maintenance. - Piloter les normes qualité et être responsable du respect des exigences réglementaires et de la sécurité. - Superviser la gestion administrative relative aux chais : gestion des stocks, traçabilité, documents interprofessionnels et douaniers… - Etablir un prévisionnel budgétaire concernant le fonctionnement du service technique. - Réaliser un reporting régulier auprès de la direction.

Profil :

De formation technique supérieure de type DNO, vous disposez de 4 à 5 ans d’expérience dans une fonction similaire. Expérience du travail de chai avec la gestion de volumes importants nécessaire. Connaissance du secteur coopératif vinicole. Management d’équipes. Autonomie. Personne de terrain. Permis B. Anglais indispensable.

Contact :

Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) sous la Réf. DT-11052 par mail à [email protected]

Date de publication :

24 novembre 2015



Retour aux offres
www.giraudier-conseil.com